Voilà une idée à faire circuler. Faisons suivre les trucs pas trop idiots...
Lorsque vous recevez de la publicité avec votre facture d'électricité ou de téléphone, joignez-la avec votre paiement. Laissez à la compagnie le soin de s'en débarrasser. Quand vous recevez dans votre courrier ces lettres de pré-approbation pour des cartes de crédits, prêts automobiles ou autres offres du même genre, la plupart sont accompagnées d'enveloppes de retour, pré-affranchies, pas vrai ? Donc pourquoi ne pas en profiter pour vous débarrasser d'autres courriers inutiles en les mettant dans ces jolies
petites enveloppes et ensuite les mettre à la Poste ?
Vous pouvez ainsi envoyer l'annonce reçue de votre dépanneur local à la banque Sofinco. Ou vos coupons rabais de pizza à SFR. Ou les offres exceptionnelles du Géant Casino à qui vous voudrez ..
Si vous n'avez rien reçu d'autres cette journée là, vous pouvez toujours retourner le formulaire vierge dans l'enveloppe pré-affranchie ! Si vous voulez demeurer anonyme, pensez juste à vous assurer que votre nom n'est pas écrit sur l'un ou l'autre des documents que vous retournez.
Vous pouvez aussi renvoyer l'enveloppe vide juste pour laisser la société se demander si elle a perdu un client potentiel.
Pareil avec les VPC (ex : la Redoute ) qui continuellement nous annonce que nous sommes l'heureux gagnant de la voiture ou du méga chèque. Renvoyer le tout dans l'enveloppe jointe et cocher la case "commande" automatiquement et à 100% la société VPC paie l'affranchissement à la poste dans la convoitise d'avoir une hypothétique commande!
Au bout d'un moment, et si nous nous y mettons tous, les banques, compagnies de crédits et autres marchands de VPC vont commencer à recevoir toutes les cochonneries qu'elles ont envoyées.
Laissons les donc apprécier ce que c'est que de recevoir toutes ces insanités. Le meilleur dans tout ça c'est qu'elles paieront elles-mêmes pour l'enveloppe et le timbre! (et ceci 2 fois : l'envoi et le retour).
Pas beau ça ?
Aidons à garder notre service postal occupé puisqu'il prétend que le courrier électronique leur pique des clients, et pour cette raison il a dû récemment augmenter le prix des timbres !